L'état de la justice en France


C'est une vidéo, une animation, réalisée par Sébastien Isaia que je connais un peu. Je vous encourage à la regarder et à la partager sur les rézosocios si vous y êtes présents.

Commentaires

1. Le mercredi 7 mars 2018, 16:35 par Tournesol

Très bonne vidéo.Tres bon état des lieux.On pourrait hélas faire la même pour la santé et l’education.

2. Le mercredi 7 mars 2018, 16:39 par Michel

@Tournesol : Selon l'auteur lui-même :
Ce qui est marrant c’est que ce résumé du manque de moyen de la justice pourrait aussi s’appliquer (en changeant quelques chiffres) à l’éducation nationale, la police, la santé, les administrations etc… institutions théoriquement garantes du bon fonctionnement de la société.

3. Le mercredi 7 mars 2018, 16:44 par Sax/Cat

@Michel :
Pas à l'armée quand même, rassurez moi.

4. Le mercredi 7 mars 2018, 16:45 par Michel

@Sax/Cat : Ça ne m'était même pas venu à l'esprit.

5. Le mercredi 7 mars 2018, 17:07 par arielle

J'aime bien son site et son petit côté rétro. C'est gai ! Efficace la video, mais rien de bien neuf sous le soleil...

6. Le mercredi 7 mars 2018, 17:47 par Manolo le rempailleur

Bon, ben y a qu'à augmenter les impôts pour embaucher!
Si on donnait 3000 € par mois à tous les délinquants, et aussi à mes frères et à mes cousins, et qu'on supprime tous les intervenants qui les "conditionnent", de l'arrestation à la détention, y compris bien sûr, et surtout, la magistrature, en ne gardant que la quantité de gens nécessaires pour "traiter" les crimes de sang et de mœurs, voyons, combien d'économies? Bien sûr, il leur faudrait trouver un boulot, les pauvres gens. On leur fera de la place dans la caravane! Surtout qu'ils ont déjà des Mercedes, les bavards et les juges.
Ah si, il faudrait garder en tôle les plus dangereux: les chauffards. Malheur, ce sont les seuls à êtres solvables! Ceux là, il vendraient leur sœur pour récupérer leur bagnole. Faut bien que les institutions rapportent un peu de tunes.
Hou là, je sens que ça va plaire, cette idée, avec tous les libertaires agglutinés en ces lieux.
Gare au goriiiiiille!

7. Le mercredi 7 mars 2018, 18:47 par waldo7624

Instructif, en effet. Un peu rapide, il faudrait ralentir un peu le tempo pour les vieux comme moi qui parlent et lisent posément pour être sûrs de bien comprendre.

8. Le mercredi 7 mars 2018, 20:31 par Tournesol

@Manolo le rempailleur : très cher
Être payé à ne rien faire vous donnera automatiquement le statut de parlementaire,or,depuis l’affaire Cahuzac,le cumul avec le doux métier de voleur est officiellement interdit.Votre idée,pour astucieuse qu’elle est,n’est donc pas réalisable dans l’etat actuel de notre législation.