Un si mignon petit Figaro


Figaro

Commentaires

1. Le samedi 3 mars 2018, 07:38 par Le prof Turbled

Vous êtes en train de tomber en amour, Michel. C'est vrai que ces bestioles sont irrésistibles. Et bientôt, c'est lui qui vous commandera.
J'ai recueilli la mienne, qui sortait de je ne sais où, famélique et à demi-sauvage.
Je pensais faire acte de bienveillance en assurant le gîte, le couvert et mon affection à cette brave bête. Que nenni! C'est elle qui commande aujourd'hui, et qui a bien voulu condescendre à faire halte dans notre misérable chaumière.
Elle est capable de bien des tours, comme de venir me chercher au fond du potager, et d'attraper le fond de mon pantalon pour m'indiquer le chemin du paquet de croquettes. Et moi, j'obéis, comme le con atavique évoqué dans
un de vos récents sujets.

2. Le samedi 3 mars 2018, 08:01 par Michel

@Le prof Turbled : Ne vous trompez pas ! Je n'ai pour animaux de compagnie, animaux domestiques, qu'araignées, mouches et scutigères véloces.

3. Le samedi 3 mars 2018, 08:03 par Tournesol

C’etait Un chat vivant comme un dévot ermite
Un saint homme de chat
Un chat faisant la chatemitte...La Fontaine.
J’aimerais pas qu’il me regarde comme ça!

Kawaï ! Cette rubrique est bien courte dans ce blog .Le tampograhe Sardon s’y est mis lui aussi il y a peu,le résultat est amusant.

4. Le samedi 3 mars 2018, 08:07 par Choubard

Et bien voilà.
Kawaii (?) et mignon.
Merci.

5. Le samedi 3 mars 2018, 08:15 par Tournesol

@Choubard : kawaï= mignon chez les inventeurs de la moto fiable :-))

6. Le samedi 3 mars 2018, 08:24 par Liaan

@Tournesol :
Vous, un amateur de bandes dessinées franco-belges, lisez aussi des mangas?
Z'avez vu, Trondheim continue son pisse-dessin avec Shazam ou je ne sais quoi ? J'en saute évidemment la lecture. Tout comme le Marsupilami... vraiment mal dessiné. Franquin, revient ! Ils sont devenus complètement dingos.

7. Le samedi 3 mars 2018, 09:23 par Tournesol

@Liaan : je suis curieux de tout,pas forcément amateur de tout,et j’ai enfants et petits enfants qui me tiennent au courant de ce qui se passe dans leur monde.Pas grand chose de regardable dans Spirou ces dernières semaines,je me console avec Psikopat et fluide glacial...

8. Le samedi 3 mars 2018, 09:57 par Tournesol

@Liaan : Ayyy,que je suppose que vous vouliez êcrire Franquin,reviens!,parce que j’ai pas l’impression qu’il revienne.Ça m’agace un peu cette déclinaison de Spirou à toutes les sauces...

9. Le samedi 3 mars 2018, 10:03 par Le prof Turbled

@Tournesol :
Un brin surréaliste, les papys qui comparent les BD d'hier et d'aujourd'hui.
On peut inventer la moto fiable et dessiner des trucs sans charmes. Je déteste les yeux larmoyants de tous ces mangas.
Tiens, je me souviens d'une BD sympa, avec des motos dedans, qui narrait les aventures de Phil Traère. Certains dialogues étaient empreints d'une culture générale inhabituelle dans ce genre de BD. Actuellement, Moto-Journal passe des planches des Fondus de moto. Ben c'est pas terrible, niveau gags. Le dessin, je sais pas trop.
Pas facile de passer après Debarre et Désert.

10. Le samedi 3 mars 2018, 11:23 par Tournesol

@Le prof Turbled : coucou!je ne cherche pas à comparer hier et aujourd’hui,mais mon ressenti. Vers 12 ans j’ai beaucoup aimé le sapeur Camembert et l’oeuvre de Christophe d’une façon générale.Mais ce style narratif a vieilli,je m’en suis déshabitué,et je n’y éprouve plus le même plaisir.A l’encontre de Liaan,j’aime bien la bd de Trondheim qui passe dans Spirou,tout comme Zombillenium d’arthur de Pins.Mais le graphisme ( plus que l’histoire) des deux épisodes de Spirou qui passent actuellement dans l'hebdo du même nom me désole,surtout que j’y vois plus une opération commerciale qu’une création originale.Mais je peux dire la même chose de certains albums d’Asterix ou de Lucky Luke.Vous aimez la bd?

11. Le samedi 3 mars 2018, 11:24 par Tournesol

Yapaque le style narratif qui a vieilli,peut être moi aussi.

12. Le samedi 3 mars 2018, 11:25 par Liaan

@Le prof Turbled :
Partir d'un matou pour en arriver aux bandes dessinées motos. Royal.
Une BD moto que j'aime bien nous vient d'Allemagne :
Motomania, par Holger Aue.

Phil Traère de Désert, je l'ai un peu vue dans Moto Légende. C'est pas mal.
Les Fondus de la moto : nul'ach', gags faciles et dessin passe-partout, très tendance aujourd'hui, tout bon à compléter les séries que l'on trouve partout, genre Gendarmes, Pompiers et Tutti quanti.

13. Le samedi 3 mars 2018, 11:26 par Liaan

Zut, j'ai oublié la validation.

14. Le samedi 3 mars 2018, 11:27 par Tournesol

La preuve que je suis vieille,c’est que j’ai fait de la moto sans casque sans être hors la loi ( Anne Roumanoff)

15. Le samedi 3 mars 2018, 11:48 par Liaan

Le dessinateur Holger Aue. Et aussi .
Noch ein papy-moto heute...

16. Le samedi 3 mars 2018, 11:50 par Le prof Turbled

@Tournesol : Oui j'aime la BD. At home, on en a un plein camion. Surtout des "classiques": Les Joe Bar team, Les trois Phil Traère, tous les Blake et Mortimer, toute l'oeuvre de Margerin (Lucien, Momo, je veux une Harley, etc...), Lucky Luke, Astérix...Tintin évidemment, et j'en oublie. Faut dire, j'ai deux fistons. Et puis on en prend à la bibliothèque, à Brive. Mais je ne suis pas du tout un spécialiste. Moi, ma tasse de thé, c'est l'histoire, et bien sûr les motos, et un peu tout ce qui a un moteur. Vous l'aurez deviné.
@Liaan : Je connais Motomania, et j'ai gardé toutes les pages parues dans MJ (y a longtemps).

17. Le samedi 3 mars 2018, 14:12 par Liaan

@Le prof Turbled : Je ne savais pas que Motomania était passé dans MJ.
MJ a passé des bandes du Rocker Team (ancêtre du Joe'Bar, reconnait Bar2) dessiné par le talentueux Angelini, dans les années 1975/1977. Ce dessinateur fut longtemps recherché par appels dans la revue moto et BD Plein Pot, que j'achetais à l'époque (1977-1979) J'ai malheureusement revendu ces revues lors de la crise financière de 1982-1983 que j'ai connue, et maintenant pour reconstituer cette collection de revue, il faut la fortune de Crésus pour le faire... À l'époque, je voulais leur proposer des planches de bd moto, et Plein Pot, à ce moment, disparut des kiosques... Je suis maudit.

18. Le samedi 3 mars 2018, 17:36 par Le prof Turbled

@Liaan :
Consolez-vous! La deuche a déjà un moulin de bécane, des phares de bécane, un compteur de cyclo (les premières), y a des courants d'air comme à moto, et ça penche comme une moto, mais pas du bon côté!

19. Le samedi 3 mars 2018, 18:56 par Liaan

@Le prof Turbled : Je m'étais vengé en 2016, sur le blog ici présent, lorsqu'il a fallu illustrer Lucky Luke.
Ah, que je t'en ai fait des bécanes...

20. Le samedi 3 mars 2018, 18:58 par fifi

@Michel : Pour un peu, Figaro sauterait sur la souris ici présente, la sale bête. Le Prof Turbled a raison, ils sont tous pareils ces matous, nous sommes vraiment leurs larbins. Pas besoin de chien chez nous, quand elle bouffe, il y en a partout en plus, c'est pas une chatte, ce n'est qu'un ventre.
N'empêche qu'il est beau comme un prince ce Figaro-ci-Figaro-là ... la photo y est pour beaucoup.

21. Le samedi 3 mars 2018, 19:14 par Le prof Turbled

@Liaan :
Ouais! Bien! Y a même un 51 West.

22. Le samedi 3 mars 2018, 20:08 par Liaan

@Le prof Turbled :
Y a même un 51 West

Monsieur est un esthète. Bravo, bien vu.

23. Le dimanche 4 mars 2018, 04:42 par Liaan

@fifi : Vous êtes donc droitier, votre souris est sur la droite du clavier. S'il reprenait la fantaisie à Michel de remettre les images à l'envers, Figaro tournerait le dos à la souris...