Cadeau de dernière minute

Notre monde moderne fait de nous des gens pressés. Nous n'avons plus le temps de rien et c'est à la dernière minute que nous nous décidons à trouver un petit cadeau pour ces chers amis qui nous invitent à partager le réveillon de cette douce nuit de Noël empreinte de toute cette magie bien connue. Noël, c'est la joie des petits et des grands, Noël c'est l'amour avec un grand tas, Noël c'est la bonne humeur et le foie gras.
Seulement voilà, vous devez être chez vos amis dans une heure et, franchement, vous n'avez pas du tout envie de descendre à la supérette du bout de la rue pour acheter quelque chose, un ballotin de chocolat ou une bouteille de vin pas trop cher. En plus, il fait gris, il bruine et ça va encore être plein de monde. Vous redoutez déjà de faire la queue à la caisse et puis vous n'avez plus le temps. La situation est un peu critique mais ne vous inquiétez pas, le Blog qui nuit (très) grave ! est là et va vous tirer d'affaire !
Forcément, vous avez chez vous quelque chose qui pourrait constituer un chouette cadeau pas piqué des hannetons. Une boîte de sardines, une bouteille de vinaigre, un paquet de biscuits. Peu importe, l'important est d'être original. Si vos amis vous invitent, c'est bien parce que vous êtes une personne peu ordinaire, une personne réputée pour son charisme, sa bonne humeur, son humour décapant, son érudition. Sachez-le, le premier cadeau que vous faites à vos amis, c'est bien d'accepter de venir chez eux ! Gardez-ça en tête. Vous êtes un cadeau à vous tout seul. Ce n'est pas donné à tous, croyez-nous.
Donc, vous avez trouvé le cadeau inoubliable qui saura étonner dans vos placards. Bien entendu, il n'est pas question de réfléchir à un emballage. Déjà, vous n'avez pas de papier cadeau. Vous vous en sortirez en rappelant que tous ces emballages sont mauvais pour la planète et vous passerez pour une écologiste vrai de vrai, quelqu'un de bien qui pense aux autres, aux générations futures aussi, plus qu'à lui-même. Vous allez faire des envieux et allez faire briller les yeux des dames.
Autour du flacon de mayonnaise ou du paquet de biscottes, nouez donc une bande de papier en guise de nœud. Si vous en avez le temps et si vous vous sentez une âme d'artiste, vous pouvez badigeonner un peu de couleur pour rajouter à la farce. Au moment de déposer le cadeau au pied de l'arbre de Noël, ne vous cachez pas ! Proclamez au contraire votre différence, faites bien remarquer combien vous avez fait preuve d'imagination et combien vous ne vous êtes pas fait rattraper par la mercantile société de consommation tellement haïssable. Parce que vous avez une grande conscience politique, l'intégralité de vos actes sont politiques. Toutefois, il est conseillé de ne pas montrer avec trop de morgue votre mépris envers les autres invités présents (si autres invités il y a bien sûr).

Magie de Noël
Dans le cas de la présence d'enfants, parce que vous n'avez rien prévu pour eux, gardez par devers vous l'histoire que vous narrait votre grand-père et, doctement, préparez-vous à expliquer que, dans le temps, on était content avec une orange ! Pestez un coup contre ces firmes multinationales qui tentent de pervertir les enfants.
Autre point à ne pas négliger, en agissant de la sorte avec votre cadeau fait à l'improviste vous allez enfin pouvoir vous assurer que vos amis méritent bien que vous les acceptiez. Si jamais vous avez le sentiment que votre présent n'est pas accueilli à sa juste mesure, si vous ressentez la moindre gêne, c'est que vos amis ne sont pas de vrais amis mais juste des personnes âpres au gain, des personnes intéressées. Ces gens là ne sont pas de votre monde, elles ne méritent pas que vous vous intéressiez à elles.

Haut de page