J'ai occupé une partie de la journée, pas une trop longue partie, je vous rassure, à remplir ma déclaration de revenus. Le plus long, ça a été de remettre la main sur la feuille de la taxe d'habitation dont je souhaitais faire une copie que je me promettais de joindre à ma déclaration pour demander le remboursement de la taxe audiovisuelle. Une fois encore, j'ai été fasciné par ma capacité à égarer les papiers. A ce niveau, c'est du grand art. Je ne suis pas qu'un peu fier de moi. Normalement, elle aurait dû se trouver dans la chemise bleue où je range tout ce qui a trait aux impôts, taxes et autres choses du genre. Elle n'y était pas. Bon.
Dans ce cas, il faut chercher. J'ai fini par la retrouver. Comment elle s'était retrouvée là où j'ai mis la main dessus ? Mystère. Il m'a fallu empoigner des piles de papiers, de dessins, de revues, de courriers non classés et trier. Ça m'a permis de faire un bon tas de papiers bons à jeter. J'ai travaillé avec méthode. Je prenais une pile de documents et je triais. Une fois la pile épuisée, j'en prenais une autre et puis une autre. J'ai trouvé la feuille que je cherchais presque à la fin. J'en étais à me dire que si je ne la trouvais pas là, c'est qu'elle n'existait plus. A la fin, j'avais une nouvelle pile de factures d'eau, d'électricité, de relevés de compte et, oui ! la feuille de la taxe d'habitation ! J'étais heureux. J'ai pu en faire une copie et la mettre dans l'enveloppe contenant déjà la déclaration de revenus, le relevé des frais réels et le courrier demandant le remboursement de la taxe audiovisuelle. Je suis alors allé poster le tout.
Et puis, j'ai commencé un dessin. Le problème, c'est que je ne sais pas ce que je peux lui ajouter pour qu'il soit un peu amusant. Si vous avez une idée, ce n'est pas de refus.

2cv en attente d'une idée