Jeu (partie 1)


Parce que je n'ai pas terminé le dessin sur lequel je m'amuse actuellement, je vous en présente un petit bout. Le but du jeu sera de trouver ce qu'il peut représenter. Si vous ne trouvez pas, je vous montrerai un autre bout prochainement.

detail

Commentaires

1. Le dimanche 16 janvier 2011, 19:03 par chantal

Bon ben on a intérêt à pas trouver alors :-)

2. Le dimanche 16 janvier 2011, 19:04 par chantal

Perso, je ne sais pas pourquoi, çela me fait penser à la salle de torture d'un chirurgien dentiste, bouwaa ! j'en ai des frissons dans le dos !!

3. Le dimanche 16 janvier 2011, 19:59 par Sax/Cat

une guillotine

4. Le dimanche 16 janvier 2011, 20:17 par Lib

Une machine à faire des feuilletés au boudin noir à l' oignon?

5. Le dimanche 16 janvier 2011, 20:53 par clafy

Votre lieu de travail ?

6. Le dimanche 16 janvier 2011, 21:47 par Sax/Cat

Un bateau de pirates ?

7. Le dimanche 16 janvier 2011, 22:08 par Lib

Il me semble reconnaitre le siège d' un tracteur Massey Fergusson .. ;o))

8. Le dimanche 16 janvier 2011, 22:22 par zaréelle

Une baignoire en zinc ayant appartenu à Marat.

9. Le lundi 17 janvier 2011, 05:35 par Lib

La prise de la smala d' Abdel Kader par les troupes du Duc d' Aumale ? La cueillette des olives en Périgord noir ?

10. Le lundi 17 janvier 2011, 06:41 par michel

Je suis dans le plus grand regret qui puisse être pour vous annoncer que ce n'est rien de cela. Ni baignoire ni guillotine ; pas plus siège de tracteur que bateau de pirates. Essayez encore.

11. Le lundi 17 janvier 2011, 10:07 par Lib

En tout cas , si l'on ne trouve pas , c'est tout simplement parce que c'est mal dessiné , c'est tout !

12. Le lundi 17 janvier 2011, 10:25 par michel

Vous avez raison, mon ami Lib.

13. Le lundi 17 janvier 2011, 12:11 par zaréelle

Et pourtant, moi je vois une cheminée et une roue en bas à droite, non ? Si ce n'est point un tracteur c'est un engin pour l'instant indéterminé !

14. Le lundi 17 janvier 2011, 12:25 par michel

Pas de cheminée, pas de roue en bas à droite.

15. Le lundi 17 janvier 2011, 12:59 par zaréelle

Ce qui m'intrigue c'est le bidule à gauche de la boite ! Comment ça, vous ne voyez pas de boite vous ?! :-))))

16. Le lundi 17 janvier 2011, 13:08 par michel

Je vous assure qu'il n'y a pas de boîte.

17. Le lundi 17 janvier 2011, 13:54 par Sax/Cat

Il y a quand même bien un tiroir ?

18. Le lundi 17 janvier 2011, 14:00 par michel

Voyez-vous cela ! Un tiroir ? Non, pas de tiroir.

19. Le lundi 17 janvier 2011, 14:14 par chantal

Bon, je ne sais pas si ça a son importance, mais je trouve qu'il y a un "côté penché" dans ce dessin.

Le siège, tout au moins l'objet ressemblant à un siège, est stable, je veux dire d'aplomb, mais il semble rivé au sol par un boulon, tandis que le reste, l'espèce de plateau... l'espèce de tiroir.... et l'espèce de marteau, tout cela semble prêt à dégringoler ! Bon ben voilà, ça mène pas loin :-(

20. Le lundi 17 janvier 2011, 14:22 par michel

Je suis bien un très mauvais dessinateur. Il n'y a pas de siège, il n'y pas de plateau, pas de tiroir et pas plus de marteau. Ah, là, là !

21. Le lundi 17 janvier 2011, 14:24 par chantal

Bon alors dites-nous dans quel sens il faut le tourner ? on comprendra p'têt mieux ;-)

22. Le lundi 17 janvier 2011, 14:26 par chantal

Y-a-t'y un boulon ? :-))

23. Le lundi 17 janvier 2011, 14:41 par michel

Il convient de ne rien tourner. Des boulons, il y en a. On n'en voit pas beaucoup sur ce détail mais il y en a.

24. Le lundi 17 janvier 2011, 14:51 par zaréelle

Une caisse en métal ? non même pas ? :-)))
Moi aussi , je lui trouvé un air penché ! Au dessin, pas à Hell-Miche.

25. Le lundi 17 janvier 2011, 14:52 par zaréelle

Il y a bien un tuyau ? :-))))

26. Le lundi 17 janvier 2011, 14:54 par michel

Une caisse en métal ? Pas sur ce bout de dessin, non. Un tuyau ? Je ne le vois pas. A la limite, disons qu'il y a quelque chose qui ressemble à un tube ou à un cylindre.

27. Le lundi 17 janvier 2011, 15:05 par Sax/Cat

J'attends avec impatience que Monsieur Loiseau nous raconte sa journée de travail aujourd'hui, ses galères informatiques, ses imprimantes en panne, ses cartes de visite en vrac ... :-))

(moi je suis en congés si vous voulez tout savoir)

28. Le lundi 17 janvier 2011, 15:10 par michel

Je vais essayer d'installer et configurer un petit serveur.

29. Le lundi 17 janvier 2011, 15:14 par zaréelle

C'est une machine agricole ou un engin de chantier ?
Ah non , faisons fi, des galères informatiques de la Souris ! :-)

30. Le lundi 17 janvier 2011, 15:20 par michel

Pas de machinisme agricole ou de chantier dans cette affaire.

31. Le lundi 17 janvier 2011, 15:20 par chantal

zaréelle le tuyau c'est le ou les boulons :-))

32. Le lundi 17 janvier 2011, 15:24 par michel

Chantal, le tuyau, ce n'est pas les boulons.

33. Le lundi 17 janvier 2011, 15:25 par zaréelle

Lol Chantal , vrai qu'il faut peu-être que je repense l'échelle du dessin!
Bon c'est un atelier ou une pièce bien bordélique votre truc là !

34. Le lundi 17 janvier 2011, 15:26 par michel

Pas d'atelier, pas de pièce.

35. Le lundi 17 janvier 2011, 15:30 par chantal

Alors le drapeau, ah, non vous n'allez tout de même pas nous dire que le drapeau, ou panneau, ne sont n'y l'un ni l'autre, Ah non !!

36. Le lundi 17 janvier 2011, 15:31 par zaréelle

Pas grave, on va dire que c'est du bordélique en plein air ! Et qu'il y a du "métal" voilà.

37. Le lundi 17 janvier 2011, 15:32 par chantal

C'est ça zaréelle, c'est une déchet :-))

38. Le lundi 17 janvier 2011, 15:42 par michel

Ce n'est vraiment pas bordélique en plein air. Il y a bien une sorte de drapeau ou panneau et du métal. Ce n'est pas une déchetterie.

39. Le lundi 17 janvier 2011, 16:36 par zaréelle

Même que c'est un déchetterie dans une grotte tiens si je veux non mais ! Parce que si ce n'est ni une pièce, ni à l'air je ne vois plus qu'une grotte ou un égoût :-)))))

40. Le lundi 17 janvier 2011, 16:38 par michel

Je pense qu'il va falloir me résoudre à vous montrer un autre morceau ce soir.

41. Le lundi 17 janvier 2011, 18:28 par chantal

En résumé on sait qu'il y a une sorte de drapeau, ou panneau (j'opterai pour panneau, si c'était un drapeau, il y aurai eu des ondulations, sans doute ?), qu'il y a du métal et qu'il ne s'agit pas d'une salle, ni d'un quelconque décor extérieur, ni d'un engin mécanique ou agricole, c'est bien ça ? Bon y'a pas à dire on progresse :-))

42. Le lundi 17 janvier 2011, 18:59 par michel

On progressera encore plus après l'indice du jour.