Préparation indicible

En ce moment, mon dada, en matière culinaire, c'est la pâte feuilletée. Ça me passera.

Parfois, je sais pas pour vous mais pour moi, oui, on a des idées de réalisations de recettes qui font penser que l'on a de sérieux problèmes du côté de la cervelle.
Il y a déjà quelque temps de cela, j'ai percé de façon définitive les secrets de la pâte feuilletée et, du coup, je fais de la pâte feuilletée. Le fait que l'on entende trop parler de ces galettes des rois n'y est sans doute pas étranger. Depuis le début de l'année, c'est la deuxième fois que je me prête à l'exercice de la pâte feuilletée. Maintenant que j'ai compris le truc je peux vous le dire, ce n'est pas difficile du tout à réussir. Le tout, c'est de savoir. Ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler le secret. Vous ne le méritez pas vraiment.
Ce soir, je ne savais pas bien quoi me faire à manger. J'avais une idée mais mes frangins m'ont distrait de mes idées avec des histoires de Land Rover qui ne marchait pas comme il fallait. Je suis allé voir le Land et à trois, on a réussi à le faire fonctionner correctement. N'empêche que je suis rentré chez moi un peu tard et que je n'avais plus le courage de me mettre aux fourneaux pour faire ce que j'avais eu l'intention de cuisiner.
Alors, j'ai fait le tri dans mon réfrigérateur entre les trucs encore mangeables et ce qu'il convenait d'écarter si l'on tient à sa santé. Il me restait du boudin noir. Puisque j'avais aussi des oignons, je me suis dit que je pouvais tenter un truc impensable pour utiliser ma pâte feuilletée : une tarte au boudin et aux oignons. Ni plus ni moins.

tarte au boudin

Or donc, vous prenez deux gros oignons que vous coupez en fines lamelles et que vous faites revenir dans de l'huile d'olive. Vous coupez votre boudin noir que vous ajoutez aux oignons pour dix petites minutes (je n'ai pas chronométré exactement). Vous abaissez votre pâte feuilletée sur une tôle beurrée et vous disposez harmonieusement vos oignons et votre boudin sur la pâte. Vous enfournez dans un four préchauffé (bien chaud) et vous laissez cuire le temps qu'il faut. Ça vous donne un plat d'une exquise finesse dont je me suis bien régalé (bien plus que je l'espérais).

J'avais plutôt prévu de vous montrer un dessin

Pour vous dire la vérité, j'avais prévu de vous montrer un dessin, aujourd'hui. En raison de raisons, je ne l'ai pas terminé. Il sera peut-être pour demain.

Une saillie verbale ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page