Propos idiots et dessin du même tonneau

C'est pas tout ça, j'ai un billet du jour à pondre...

L'affaire me turlupine depuis déjà plusieurs jours. Au boulot, il y a deux PC qui font que m'embêter. Je vous explique le truc mais je n'ai même pas l'espoir de vous intéresser. Ce sont donc deux PC normaux. Des Hewlett-Packard tout ce qu'il y a de laid et inintéressant. Des vrais PC équipés de Windows et d'une suite Microsoft Office 2003. Bon. Jusque là, il n'y a pas de quoi faire pipi dans sa culotte.
Pour vous dire le truc, c'est que des PC de cette sorte, j'en compte au moins sept dans l'entreprise. Au moins sept parce qu'il y en a huit. Le huitième, il ne fonctionne plus du tout. Ce n'est pas de sa faute, c'est celle à un collègue qui l'avait laissé sous une fenêtre de toit ouverte alors qu'il pleuvait. Le PC n'a pas aimé. Vous verriez la gueule de sa carte-mère ! Donc, on dit qu'il y a sept PC de cette espèce. Tous sont équipés de Windows XP Pro et tous ont eu leur lot de mises à jour. Or, il se trouve qu'il y en a deux qui m'emmerdent je vous dis même pas à quel point.
En fait, ce ne sont pas tant les PC par eux-mêmes qui m'emmerdent. Ce n'est même pas directement Windows. C'est Outlook 2003. Sur deux postes (et uniquement sur ces deux postes) Outlook refuse avec une belle insistance de faire son boulot correctement. Parfois, mais pas souvent, il accepte d'envoyer un courrier électronique avant de se bloquer. Parfois, le plus souvent, il refuse dès le départ de bosser. Moi, je suis du genre tenace. Je me refuse à me résoudre de baisser les bras et de dire que l'on utilisera Outlook Express ou Thunderbird sur ces deux machines. Je veux comprendre. Ce qui me fait enrager, c'est qu'il me semble me souvenir avoir déjà été en présence de ce bug. Impossible de me souvenir quelle en était l'origine.
J'ai parcouru l'Internet pour aller à la pêche aux informations. Et de fait, on en trouve, des discussions faisant état de ce problème. Par contre, pour trouver des solutions ! Macache ! Certains disent qu'ils ont formaté leur disque dur ; d'autres qu'ils ont réinstallé la suite Office... Et beaucoup qui disent que malgré tout, ça a continué. Je doute un peu pour ceux qui prétendent que le bug était toujours présent après formatage du disque. Faut pas non plus croire que c'est de la sorcellerie, cette histoire.

Demain, je tenterai encore quelques solutions envisageables et, si je ne trouve pas, je me résoudrai à configurer un autre logiciel. Pour autant, je pense que je ne baisserai pas totalement les bras. Demain, un nouveau conteneur arrive. Là, au moins, il n'y a jamais de bug. On sait comment ça marche, des cartons à décharger.
Demain encore, c'est journée de mobilisation générale pour gueuler contre le projet de réforme des retraites. Je ne serai pas gréviste mais ce n'est pas par manque de solidarité. Disons que je vais être solidaire avec mon patron. Je sais, c'est mal de faire le jeu du MEDEF et des salauds de l'UMP. Je ne sais pas si mon patron est proche de la majorité présidentielle mais il fait tout pour le faire croire, parfois. Salaud de patron. Il mériterait qu'on le plante là avec son conteneur à décharger. Pour le coup, ça vaudrait le coup que je prenne mon appareil photo. Ça nous ferait des chouettes souvenirs. On n'a plus assez le sens du rire, de nos jours, c'est ça qui tue le peuple de gauche. Salauds de gens de droite !

coupé

Une saillie verbale ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page