Ouais, bof...

J'ai quelques dessins à faire et je sens que je ne vais pas trop m'en sortir. J'en ai fait un aujourd'hui, je sais que ça n'ira pas mais au moins, j'aurai essayé.

Souvent, je me demande si tout cela vaut seulement le coup de perdre du papier et de l'encre pour faire des trucs pareils. Et puis, je me réponds à moi-même en me disant que ça vaut toujours mieux que de ne rien faire du tout ou que de passer des heures à regarder la télévision. Finalement, c'est un passe-temps qui ne fait de mal à personne et qui est bien inoffensif. Le dessin, c'est un petit hobby calme et tranquille qui ne fait pas beaucoup de bruit. On reste assis sagement, on ne gêne personne. C'est peinard, le dessin.
Alors là, bon, j'ai quelques dessins à faire. Je n'ai pas d'idée bien précise sur le comment les faire. C'est marrant. Je n'ai pas d'idée précise et je sais que ce vers quoi je me lance ne sera pas du tout ni ce que j'attends ni ce que l'on attend de moi. Et pourtant, je persiste sur cette voie. C'est un peu idiot mais je ne peux m'empêcher de penser que ça vaut mieux que de ne rien faire du tout.
Ce qui peut être positif malgré tout, c'est qu'une fois que j'ai fait un dessin qui ne va pas, j'ai déjà une idée de ce qu'il ne faut pas faire et je peux me lancer dans autre chose. Voilà du positif bien lourd. Vous savez quoi ? Je vais prendre une nouvelle feuille et je vais faire un autre dessin nul mais différent de celui-ci.

chat pêcheur

Un commentaire à ajouter ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page