Land Rover Serie IIa

Ce matin, j'ai eu une pensée très philosophique et je m'étais promis de vous en parler pour le billet du jour.

Vous savez ce que c'est. Vous avez l'intention de faire quelque chose et il y en a une autre qui vient contrecarrer votre plan. Ça m'arrive assez souvent, ça. Ce matin, j'étais au travail et j'ai eu quelques travaux d'ordre informatique à faire. Cet après-midi, je suis allé faire une réparation de fortune sur le Land Rover de mon frère et cela a pris un peu plus de temps que je le pensais. Du coup, on est déjà ce soir et je vais être contraint de vous communiquer ma pensée philosophique un autre jour. Promis, je la mets de côté.
Le Land Rover de mon frère peut faire un très bon sujet pour ce billet qui ne sera donc pas philosophique mais plutôt mécanique et hydraulique. Parmi les quelques petits soucis que cette vénérable automobile a connu depuis que mon frère l'a achetée, il y a eu une tuyauterie de frein qui s'est percée en frottant sur le châssis. Parce que j'avais mal diagnostiquer l'origine de la panne de freins, nous avions remplacé le maître-cylindre. Bien entendu, cela n'avait pas permis de rétablir un semblant de freinage puisque la panne était d'un tout autre ordre.
Nous avons changé la canalisation fautive et le Land a fonctionné comme ça durant quelque temps. Et puis, un jour, voilà que les freins ne répondent plus de nouveau. Nous avons cherché ce qui avait bien pu se passer et puis on a compris en voyant la roue avant gauche inondée de liquide de frein. C'était donc un cylindre de roue qui fuyait. Mon frère a commandé tout ce qu'il fallait pour remettre les freins à neuf à l'avant et à l'arrière. Bien. Cependant, il fallait trouver une solution pour pouvoir conduire la voiture chez le garagiste avec un minimum de sécurité et donc un minimum de frein. J'ai eu l'idée de mettre une petite rondelle de caoutchouc à la sortie de la canalisation qui arrive au flexible de frein de la roue incriminée. Nous avons purgé les freins et donc, maintenant, le Land Rover freine à peu près mais seulement sur trois roues. Ce n'est pas terrible mais ça devrait bien permettre de parcourir les trois ou quatre kilomètres nécessaires.

Une saillie verbale ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page