On déprime ou on attend encore un peu ?

Aujourd'hui, je n'ai rien de plus à vous raconter qu'hier.

En ce moment, je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien à dire. Il faut reconnaître que, déjà, il ne se passe pas grand chose dans ma vie. J'attends que ça passe. Ce matin, je me suis levé vers 7 heures puisque j'étais déjà en week-end. Je me suis levé et je me suis fait du café. J'ai bu le café et puis je me suis préparé à aller voir à la casse auto proche de chez moi, à Thenon, s'il y avait un alternateur pour une BX Diésel. J'ai un copain qui a une telle automobile et son alternateur ne fonctionne plus. Alors, j'ai trouvé un alternateur et on me le vend 40 euros. Je vais le dire à mon copain. Ce copain a donc une vieille BX qui est un peu au bout du rouleau. Il cherche une autre voiture mais il n'est pas très argenté. Je lui ai trouvé une AX Diésel pour 500 euros avec un peu plus de 230 000 kilomètres. Moi, avec son budget, je chercherais plutôt une petite voiture essence. Je reste persuadé que les voitures à moteur essence sont globalement plus fiables que les voitures à moteur à mazout. Lui, il préfère tout de même les Diésel. On verra bien ce qu'il choisira de faire.

Sinon, je suis allé chez mes parents et j'ai fait un peu de formation à l'utilisation de Apple Works. Il y avait un peu longtemps que je n'avais pas utilisé cette suite logicielle. J'ai tout de même compris que je ne savais pas bien utiliser un logiciel de traitement de texte. C'est sans doute très pratique mais je me débrouille mieux avec un logiciel très basique du type de TextEdit pour saisir le texte et InDesign pour le mettre en forme. Seulement, ça fait un peu sortir la grosse artillerie pour juste un courrier, je trouve. J'ai essayé OpenOffice Org qui ne me semble pas trop mal mais avec lequel je ne suis pas parvenu à faire quelque chose que je supposais très simple. Je vais me pencher sur la question un de ces jours.

Et puis, je ne dessine pas en ce moment. Là, comme je le disais, je n'en ai même plus l'envie. Il peut y avoir du papier et un crayon à côté de moi que je n'y touche pas. Au moins, ça ne me dérange pas trop de ne pas dessiner, c'est déjà une bonne chose. Par contre, mon iBook est de nouveau tombé en panne. Encore et toujours cette histoire de puce vidéo. Cette fois-ci, je crois bien que je ne vais pas pouvoir couper à la solution ultime. Je vous raconterai peut-être cela un jour. En attendant, je réfléchis à acheter un nouveau ordinateur portable Apple... ou bien un portable PC sur lequel j'installerais un Ubuntu. On verra.

Une saillie verbale ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page