Pourquoi ? Pourquoi donc n'arrive-je plus à dessiner ? Cela fait au moins deux jours que je n'arrive plus rien à faire. J'angoisse. Je n'aime pas angoisser. Ça me donne des idées noires. Et je n'aime pas avoir des idées noires parce que ça me fait penser à Franquin qui, lui, savait dessiner. Du coup, penser à Franquin qui savait dessiner me plonge dans des abîmes de morosité et ça fait bien un peu comme une sorte de cercle vicieux parce que plus je suis morose moins je dessine et plus j'angoisse.
L'idée serait d'en finir avec le dessin et admettre qu'il y aurait bien d'autres choses plus à ma portée pour m'occuper l'esprit et les mains.
Tout à l'heure, je suis descendu dans mon garage pour chercher un truc et je ne l'ai pas trouvé. Je ne sais pas comment je peux encore avoir l'idée de pouvoir retrouver quelque chose dans ce garage. Je m'étais dit que, cet été, je ferai du rangement dans le garage. En fait de rangement, ce serait plutôt de multiples voyages à la déchetterie. Je pense que je peux aisément jeter une bonne moitié de tout ce qu'il y a là.
Seulement, j'ai passé l'été à dessiner les vaches et je considère maintenant qu'il est trop tard pour bien faire. On verra cela peut-être cela l'an prochain.