Quelque chose de christique

Ce matin, j'ai été Jésus pendant quelques minutes. Ce n'est pas une expérience intéressante.

Je me lève et je vais me faire du café. En attendant que la cafetière ait terminé de glouglouter, je dessine un peu pour faire passer le temps. Le café est fait, je m'en sers un bon bol et je le bois. Je m'en sers un second et je le bois aussi.

Je ne sais pas si vous le savez. Je l'ignorais mais c'est un copain médecin anesthésiste qui m'a expliqué l'affaire. Le café contient une substance, la caféine, qui a pour propriétés de dilater les vaisseaux sanguins (on dit qu'elle est vasodilatatrice) et d'augmenter le rythme cardiaque (on dit qu'elle est tonicardiaque). Et alors que ce passe-t-il donc lorsque l'on boit du café ? Et bien la caféine se propage dans l'organisme ce qui a pour effet de faire circuler le sang plus vite dans des vaisseaux dilatés. Du coup, plus de sang passe dans les reins qui travaillent plus. Si les reins travaillent plus, il y a aussi plus de production d'urine et la vessie se remplit plus rapidement. Du coup, on a vite envie d'uriner.

Comme je venais de boire un litre de café (environ), j'ai eu envie de pisser et, parce que ma modeste demeure est équipée des derniers perfectionnements en matière de tout-à-l'égout et d'accessoires de sanitaires, je suis allé pisser dans les chiottes. Et là, oui, j'ai été Jésus durant quelque temps. Ou du moins son égal. Oui !

Figurez-vous que j'ai une fuite de robinet et que j'ai dû marcher sur l'eau. Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre le cocasse de la situation et réaliser que je n'étais pas devenu fils de dieu ou enfant de Marie. Et oui, vous l'avez compris. Je n'ai pas réellement marché sur l'eau.

jésus sur l'eau

Alors, pour le moment, j'ai changé un joint mais ça n'a pas résolu grand chose. J'ai fermé l'arrivée d'eau au compteur et je suis allé chercher la lampe à souder, l'étain, la pâte à décaper et on va tenter de réparer cette fuite. Parce que, en y regardant mieux, c'est bien plus grave qu'un simple joint.

Une saillie verbale ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page