Je demande à voir


Ainsi donc, depuis quelques jours j'essaie d'adopter mes nouvelles montures. Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'a rien à voir.

Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu aussi net de l'œil gauche ! Quel dommage que ça ne soit pas pareil pour l'œil droit ! Depuis mercredi, je m'efforce donc à porter mes nouvelles lunettes et aujourd'hui, je me dis qu'il y a quelque chose de louche, quelque chose qui cloche. J'ai mal à l'œil droit, je ne vois pas net au loin, ça ne va pas. Entre autres problèmes, j'ai une nette déformation en trapèze. C'est désagréable au possible. Je crois que je vais retourner voir l'opticien pour refaire un contrôle de cette correction qui ne me convient pas.
Depuis longtemps, je suis myope de l'œil droit, myope et astigmate. De l'œil gauche, je suis aussi astigmate mais j'ai en plus une hypermétropie. Dans la pratique, j'arrive à me débrouiller avec mes yeux et mon cerveau pour voir ce que je veux voir sans lunettes. Je veux voir au loin ? Pas de souci, l'œil gauche est là pour ça. Je veux voir de près ? J'en appelle aux bons services de l'œil droit. Ce n'est pas parfait mais c'est mieux que rien. Ce que je veux, c'est voir aussi bien de l'œil droit que de l'œil gauche et avoir une bonne vision binoculaire. Sacrebleu !
L'ophtalmologue chez qui je suis allé m'a déclaré que j'avais un début de presbytie. Bon. Moi je veux bien mais il y a tout de même un truc qui me dérange un peu, c'est que lorsque je dessine ou que j'encre un dessin, je travaille à moins de 20 cm de la feuille. Pour un encrage, à l'encre de chine, je travaille avec un pinceau assez fin ou très fin et je peux vous dire que je vois bien les traits qui sont de l'ordre du dixième de millimètre. Son histoire de presbytie, je n'y crois pas un instant, moi. Alors, il a aussi dit que j'étais devenu moins myope. Et alors là, il y a ce que je ressens moi. Il y a un test très con mais qui me semble parlant. Chez moi, les vitres sont sales. Je ne les nettoie pas par respect de l'environnement. En effet, j'ai entendu dire que les produits de nettoyage des vitres étaient nocifs pour la nature. Pardon ? Comment ? Je suis aussi et surtout un gros dégueulasse qui vit dans un immonde taudis ? Oui, c'est vrai aussi. D'accord. Bon. Là n'est pas le sujet.
Alors donc, mes vitres sont sales et ça me permet de tester ma vue. Et oui ! Lorsque je tente de regarder le paysage à travers la vitre depuis la chaise où je suis assis, sans lunettes (ou avec les nouvelles, c'est pareil), et bien je remarque que je vois nette la poussière sur les vitres mais pas les toits des maisons ! N'est-ce pas là une preuve ? Hum ? Moi je dis que si.
Autre test : je prends mes anciennes lunettes et je regarde de l'œil droit à travers le verre droit tandis que j'utilise le verre gauche de mes nouvelles lunettes avec l'œil gauche. Miracle ! Je vois clair et net ! Mince... Que faire, dès lors ? Je crois que je vais retourner voir l'opticien et lui expliquer tout cela. C'est chiant. De toutes les façons, je ne peux pas utiliser mes nouvelles lunettes. J'ai mal à l'œil, je vois mal, ça ne va pas.

ophtalmo rat

Commentaires

1. Le vendredi 22 mai 2009, 15:30 par MITO-MITO

MdR : ton rat fume une pipe maure, gaffe il va bientôt gerber !

2. Le vendredi 22 mai 2009, 15:40 par michel

Vous pensez que ça peut rendre malade, les pipes maures ?

3. Le vendredi 22 mai 2009, 15:46 par Lib

Ca dépend .. Faut d' abord enlever le haïk ..

4. Le vendredi 22 mai 2009, 16:02 par MITO-MITO

C'est très court (autrefois, on utilisait un simple os de mouton), ça se bourre de tabac brun en poudre, ça s'allume et fait d'un coup une seule braise, on en tire 3 bouffées très chaudes et auprès desquelles une taffe de Boyard maïs paraît insipide, on pâlit, on se lève et on va vomir...

On peut bourrer d'autre chose (du moment que ça peut se tasser en une petit boule) bien sûr, mais je n'ai pas testé, l'expérience du tabac m'a suffit...

5. Le vendredi 22 mai 2009, 18:18 par clafy

Presbyte ? Je pensais que vous ne croyiez pas en Dieu ??? ;o)

Sérieusement, vous avez raison d'aller voir quelqu'un, on ne rigole pas avec la vue !

Et je ne sais pas qui a fait vos lunettes, mais il serait peut-être bien de vérifier qu'on ne se soit pas trompé du placement des lentilles (la gauche à côté droite, et la droite au côté gauche) ? Ou vous êtes peut-être prêt pour les lentilles à double foyer ?