Il n'est pas tôt, ce soir !

Ce n'était pas prévu mais cela me donne une excuse pour écrire aussi tardivement le billet du jour.

Ce soir, j'ai été invité à dîner par un copain. Je ne veux pas faire dans le pathos mais tout de même, j'aimerais que l'on m'explique, un de ces quatres, ce qui peut conduire des personnes somme toute d'apparence globalement normale à considérer qu'il peut y avoir un quelconque intérêt à inviter quelqu'un tel que moi à un repas. L'idée du dîner de con est tout de suite à exclure, n'en étant pas un. C'eût été trop facile.

Alors donc, j'ai un peu refusé l'invitation, je me suis fait prier et puis j'ai accepté. Le repas était simple mais cordial. Dans la soirée, un copain commun est venu et nous sommes passés sur la terrasse pour discuter de choses et d'autres. Cela a été assez agréable. Et puis, parce que la lumière baissait, je suis rentré chez moi.

Dans le même registre des choses agréables survenues aujourd'hui, il y a une collègue de travail que j'aime bien malgré tout qui m'a offert des salades et des radis de son jardin. C'est gentil et plein d'attention, je trouve. Là encore, je me demande pourquoi j'ai droit à ces égards alors que, n'ayons pas peur des mots, je fais tout pour passer pour le dernier des connards, au boulot. Je ne dois pas être assez bon acteur.

En rentrant, j'ai vu que j'avais un message sur mon répondeur téléphonique. Il s'agissait de mon ex beau-père qui répondait à ma dernière lettre et, lui aussi, était particulièrement aimable avec moi. Et puis, j'ai pris connaissance de mes courriers électroniques et, là aussi, j'en ai eu quelques uns bien sympathiques voire plus. Diable ! Que cela cache-t-il donc ? Pourquoi ne suis-je pas crédible à ce point ? Pourquoi, malgré mes efforts pour passer pour un ours mal léché, m'agresse-t-on de tant de preuves de sympathie ? Je pense à un complot organisé et me perds en songes obscurs. Je crois qu'il est bientôt l'heure d'aller me coucher et de réfléchir au genre humain et à ses incohérences.

Demain, j'essaie de trouver un sujet un peu plus intéressant.

Une saillie verbale ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page