La vache, le retour !

Aujourd'hui, dimanche, alors que je tente de réchauffer l'atmosphère à grand renfort de bûches neuves de bois de chêne que je jette négligemment dans l'âtre, j'attrape une feuille de papier et mon porte-mine préféré pour me relancer dans l'étude de la vache Cow-Cow.

Ce matin, je me lève d'autant plus tôt que je n'ai pas changé d'heure. Il ne fait pas chaud. Un oeil jeté au thermomètre m'apprend que nous sommes juste à la limite basse des 10°. Je me fais du café et, en attendant qu'il passe, vais chercher du bois. Il reste un peu de braises du feu d'hier et il n'est pas difficile de relancer le feu. Le café est fait, je m'en sers un grand bol. La journée est commencée.

Parce que vendredi, en sortant du boulot, je me suis arrêté dans une papeterie pour acheter de nouvelles mines, j'ai l'idée de les essayer. J'ai du papier à portée de main, il ne me reste qu'à trouver un sujet. Et pourquoi pas la vache ? Il y a quelques temps que je n'ai rien fait de bien intéressant à son sujet. J'ai le sentiment qu'il me faut changer certains aspects de sa personnalité. J'aime bien l'idée des sabots, par exemple, mais c'est vrai que ça condamne Cow-Cow à un rôle peut-être un peu trop "paysan"... Pourtant, j'aime bien l'idée d'une vache, d'une petite vache, campagnarde. Un peu dans le style de Bécassine, si vous voyez. A mon avis, ça pourrait donner matière à des dessins bien amusants.
Alors, ce matin, j'ai dessiné quelques vaches. Il me semble qu'il y a encore un peu de boulot pour trouver le personnage. Je continue à bosser et je vous fais voir ça. En attendant, voilà toujours un dessin.

cow-cow

Du coup, j'ai fait un autre dessin. Je trouve que la vache est plus amusante comme ça. cow-cow

Un commentaire à ajouter ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page