Les vacances de notre président

Depuis quelques jours, l'affaire fait grand bruit. Notre vénéré président de la République française dépenserait beaucoup trop d'euros pour ses vacances.

Serait-ce là de la pure jalousie ? On peut légitimement se le demander. Déjà, certains esprits chagrins n'avaient pas aimé que notre président parte en croisière peu de temps après son élection à la tête du pays. Maintenant, on s'offusque qu'il prenne quelques jours de congés en famille dans une villa, "luxueuse propriété située au bord du lac Winnipesaukke, dans le New Hampshire aux Etats-Unis", apprend-on sur le site Internet du Monde. On y apprend aussi qu'il en coûterait la bagatelle de 21790 euros par semaine, que cette villa appartiendrait à un ex-président de Microsoft, Mike Appe, et qu'elle disposerait d'une Xbox room (une salle de jeu vidéo, probablement).
Bon. Et où est le problème ? Et bien il semblerait tout simplement que M. et Mme Sarkozy ne pourraient pas avoir les moyens de se payer un tel luxe et que l'on se demande bien qui paie. Heureusement, la réponse n'a pas tardé à venir puisque l'on affirme du côté de l'Elysée que notre président préféré serait invité et que, de la sorte, il n'aurait pas à bourse délier. Ouf ! On a eu peur qu'il ait été obligé de s'endetter. Tout est donc clair.

vacances de M.Sarkozy

Une saillie verbale ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page