Un dimanche banal


Très banal, ce dimanche. Coincé entre deux dimanches qui ne le sont pas, banals, je le laisse couler et moi, je me la coule douce.

Il y a des jours, comme celui-ci, où l'on se dit que, finalement, ça ne valait peut-être pas le coup de se lever. Mais qu'y voulez-vous ? Le sommeil, c'est une vraie saloperie. Peut-être la pire de toutes. Quand on le souhaite, il ne vient pas toujours, quand on ne le veut pas, il vous tombe dessus et vous avez beau lutter âprement, rien n'y fait, c'est souvent lui qui prend le dessus. Vous avez beau vous gaver de caféïne, rien à faire, vous fermez les yeux.
Des fois, j'aimerais être un chat. Le chat, lui, apparemment, il n'a pas de problème particulier avec le sommeil. Il dort environ 20 heures par jour et arrive encore à se sentir épuisé le reste du temps. Quelle belle vie !

Ouais, bon. Passons... Ce n'est pas du tout de cela dont je voulais vous causer aujourd'hui.

Non, en fait, je voulais parler de ce dimanche coincé entre les deux tours des élections présidentielles. Vous savez que l'on a maintenant à choisir entre Royal et Sarkozy, non ? Bon. Alors moi, mon choix, bien sûr, c'est de voter Royal. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons dont la meilleure (et la moins justifiable) est que je ne supporte pas Sarkozy. C'est physique, c'est épidermique. Je ne peux pas.
Attention, hein ! Je ne dis pas là que j'aime Ségolène Royal. D'ailleurs, je n'ai aucun intérêt à vous mentir. Non, je ne l'aime pas. Au début, je l'aimais bien un peu... mais elle s'est mise à parler et j'ai très vite détesté sa voix. Diable ! Voilà que je prouve que mon choix politique n'est pas politique. Ferais-je plus de cas de l'apparence physique ou du ton de la voix des candidats qu'à leurs idées ? Bien possible, finalement. C'est grave. C'est grave mais je ne suis pas le seul responsable de cela. Après tout, ce sont les candidats qui devraient réussir à nous donner envie de voter pour des idées et pour des programmes politiques. Et ça, pour l'heure, ils n'y sont pas parvenus avec moi.
Sinon, j'avais un peu envisagé de vous faire un dessin mais je me suis mis en tête de m'occuper un peu de ma 2cv... Allez, le temps de réunir mes outils et je file faire un peu de mécanique !

Commentaires

1. Le dimanche 29 avril 2007, 19:13 par la blonde

scusez M'sieur Loiseau, zêt' sur qu'on dit pas banaux?

2. Le dimanche 29 avril 2007, 20:26 par michel

Sûr que j'en suis certain ! Dans ce contexte où il n'est point question de ban, on écrit bien "banals" en guise de pluriel de "banal". Ceci étant, je vous remercie de m'avoir posé la question et, bien plus encore, de sembler prêter quelque attention à ce blog. Même si, de tout ce que j'ai écrit ici, la seule chose qui aura retenu votre attention est une supposée faute de français qui n'en est pas une. Je pourrais prendre la mouche et saborder cet espace d'expression intropestif à moi que j'ai, je ne le ferai pas ne voulant pas faire de peine à mon vaste lectorat (au moins cinq personnes).

3. Le dimanche 29 avril 2007, 21:14 par Sax

(au moins cinq personnes). six

4. Le dimanche 29 avril 2007, 21:40 par Max

((au moins cinq personnes). six), sept

5. Le lundi 30 avril 2007, 08:41 par Lib

((au moins cinq personnes). six), sept )

Neuf ..je compte pour deux .. :o))

6. Le lundi 30 avril 2007, 09:23 par la blonde

'A Lib: voui passe que vous comptez en unité de burnes ....

7. Le lundi 30 avril 2007, 09:28 par La blonde

A Mr Loiseau: Non, surtout ne preneez pas la mouche!!!!! qui s'occuperait alors du tas de merde?? :-(((( Par ailleurs, mon attention sur la supposée faute de français n'est la que pour masquer sur moi les effets de l'annonce que vous allez buletiner pour la brunasse pétasse...

8. Le mardi 1 mai 2007, 17:37 par Colibri
"mais elle s'est mise à parler et j'ai très vite détesté sa voix. "

Voyons Monsieur Loiseau...est-ce bien sérieux tout cela ?

Bon, un colibri (assidu) ça compte pour combien de lecteurs ? (sourire)

C.

9. Le mardi 1 mai 2007, 18:12 par michel

Peut-être n'est-ce pas sérieux mais il est vrai que je déteste les voix féminines quand ça se met à gueuler. C'est comme ça et ça n'a rien à voir avec ma misogynie profonde.
Un colibri assidu compte pour une lectrice. Pas plus, pas moins. On ne fait pas de favoritisme !

10. Le mardi 1 mai 2007, 20:10 par Sambucucciu

Si vous ennuyez tellement le dimanche, viendez donc faire des zoulis cartons. :-D

11. Le mardi 1 mai 2007, 21:40 par michel

Ça y est, vous finissez d'emballer vos bricoles ? Le départ est pour bientôt ?

12. Le mercredi 2 mai 2007, 19:38 par Sambucucciu

Yesssssssss, le démanageur m'avait même trouvé une place de bateau pour la semaine prochaine. Mais c'était trop tôt.

Dés l'arrivée je vais commencer à vous harceler, hein, je vous préviens. :-)

13. Le vendredi 4 mai 2007, 08:37 par Gloq

au moins cinq personnes

Vous vous sous-estimez