La gauche la plus bête du monde ?

Après que nous avons eu la droite réputée (très justement) la plus bête du monde, Ségolène Royal semble vouloir nous démontrer que nous pouvons nous prévaloir d'une gauche tout aussi idiote.

Un drapeau dans chaque maison, un beau drapeau aux couleurs de la France éternelle et républicaine, un drapeau que chaque Française, chaque Français, se ferait une joie intense de sortir une fois l'an, pour le quatorze juillet, à sa fenêtre, histoire de bien montrer sa fierté d'être Français. Un peu plus et on nous demanderait de chanter la Marseillaise et de laisser une petite larme patriotique au coin de l'oeil (celui que vous voudrez, ce n'est pas là une histoire de politique politicienne). Dans chaque foyer, le drapeau national serait choyé, chouchouté, brossé, protégé des salissures et exhibé comme étendard de son amour sans borne pour la mère patrie.

drapeau français

Imaginons un instant ce que donneraient les grands boulevards de la capitale ainsi décorés. Ça vous aurait un air de lendemain de libération de Paris, comme on voit dans les images d'archives et dans les films relatant cette période de notre histoire. Ça aurait du panache, il n'y a pas à dire. Et puis, les étrangers, ceux-là même qui viennent jusque dans vos bras égorger vos fils, vos compagnes, ils comprendraient bien, du coup, à qui ils ont affaire ! Nom de dieu de bordel de merde ! Oui alors ! Français et fier de l'être !
De quoi de quoi ? Comment ? Des relents de nationalisme ? Que nenni ! Vous n'y êtes pas du tout. Dans l'esprit de la dame et de ses conseillers, l'histoire n'est pas de faire du bon peuple français un ramassis xénophobes bouffis de chauvinisme nauséabond. Pas du tout. Vraiment pas.
Mais alors ? A quoi c'est que ça servirait, tout ce truc ? Est-ce que, dans l'esprit de nos socialistes, cela pourrait contribuer au mieux-êtres des Français ? Est-ce que, par le plus grand des hasards, cela permettrait de résorber le chômage et puis la maladie et aussi la misère en plus de supprimer la délinquance, la hausse du coût de la vie et de faire en sorte que l'on n'ait plus jamais à pester contre les conditions météorologiques déplorables qui vous pourrissent la vie lorsque vous êtes peinard sur la plage en plein mois de juillet ? Hum ? Sans doute aucun. Le drapeau français, c'est la panacée (je ne résiste pas à ajouter "universelle" tellement j'aime bien ça) universelle !
Dans le fond, je ne peux que souscrire à l'idée de Mme Royal et j'ai même une excellente raison pour cela :

J'ai toujours beaucoup aimé le personnage de Superdupont imaginé par Lob, Solé, Alexis et Gotlib. Et je ne mets pas d'image parce que ce doit être bigrement protégé par les droits d'auteur, cette affaire.

Ce qui est intéressant dans cette brillante idée (de gauche), c'est qu'avec des préoccupations pareilles, on est pleinement rassuré quant à la santé de notre beau pays. Si rien d'autre ne mérite que l'on s'y intéresse, c'est vraiment que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Et rien que pour cela, ça vous donne une folle envie de voter socialiste au premier tour des élections présidentielles prochaines. Au premier tour parce que là, du coup, c'est pas bien certain qu'ils soient au deuxième tour, les socialistes...

Une saillie verbale ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page