La quête du Lavis Technique

Deux déconvenues aujourd'hui. Je vous disais hier que je projetais de faire des photos et j'avais bon espoir de nourrir le blog qui nuit (très) grave avec elles. Hélas, mon idée de photo que j'avais est tombée à l'eau. Puisque j'étais à Périgueux, j'avais l'intention d'acheter du papier pour me remettre un peu au dessin. Hélas derechef, il n'y en avait pas.

Douze heures et vingt minutes. Je pars de mon boulot après avoir tenté le remplacement d'une pièce sur une presse numérique. Je me rends dans le centre de Périgueux, gare la voiture et vais dans les rues piétonnes du Périgueux Renaissance. J'ai des idées de photos et j'ai pris avec moi tout mon barda. Le boîtier, trois objectifs et le pied. En fait, ce que je voulais photographier n'était ni bien éclairé ni si folichon que ce que j'avais supposé. Je pense qu'il me faudra retourner tenter les photos un soir prochain.

Peu importe. Je suis à Périgueux et j'ai bien l'intention de refaire ma provision de papier Canson A4 Lavis Technique 160g que j'affectionne particulièrement pour commettre mes petits dessins habituels. Je n'en ai plus et me contente pour le moment d'un vulgaire vélin 80g tout ce qu'il y a de plus commun. Un papier sans prétention qui ne s'accommode pas du tout au travail au pinceau et à l'encre de chine. Je visite un premier magasin qui ne comprend même pas ce que je cherche. J'en fais un deuxième qui n'en a pas à la bonne taille. Ils ont du 24x32cm et moi ce n'est pas le format que je cherche. J'en fais un troisième et dernier qui n'en a pas non plus. Là, je vois qu'il y a du Clairalfa 160g en ramette de 250 feuilles qui n'est pas très cher. Je me décide à essayer. Parce que je suis là, j'achète aussi un nouveau pinceau tout neuf en martre kolinsky pure et un flacon d'encre de chine que l'on m'a promise très bonne. Je n'y crois pas vraiment.
Donc et en conséquence, maintenant que le riz est en train de cuire, je m'engage à tenter un dessin pour demain avec le papier Clairalfa, le nouveau pinceau et la nouvelle encre de chine.

Une saillie verbale ?

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Répondez et vous serez entendu.

Haut de page