août 2011


jeudi 25 août 2011

En guise d'interlude


J'ai commencé un dessin. Pour le continuer, il faut que je nettoie et remette en service quelques stylographes à pointe tubulaire de marque Rotring©. J'ai fait tremper quelques têtes dans une mixture de ma composition. Il n'y a pas de dessin pour le blog mais je vous propose une forme de Train, pour remplacer.

Lire la suite...

mardi 16 août 2011

Aujourd'hui il a fait chaud


Là, je ne sais pas vous dire si c'est à cause de la chaleur, mais je n'ai vraiment pas envie d'écrire pour le blog. Peut-être que la chaleur n'y est pour rien. Si ça se trouve, c'est à cause des pétards du feu d'artifice d'hier soir et du bal "boum-boum" qui a suivi que je n'ai pas envie d'écrire. C'est vrai que j'ai mal dormi, la nuit dernière. On ne va pas se plaindre trop. Azerat reste un village tranquille dans l'ensemble. Il y a une journée par an qui est désagréable, ce n'est pas la mer à boire.
Aujourd'hui, il y avait un conteneur de 40 pieds à décharger. Ça a été vite fait, presque une simple formalité. Il faut dire que ce qu'il y avait à décharger, c'était de gros cartons pas très lourds. Après, j'ai fait un peu de maintenance informatique et puis j'ai essayé de résoudre un problème d'impression sur une presse numérique. Ça, je n'ai pas réussi. Si je n'ai pas le temps de chercher mieux demain, il faudra attendre la semaine prochaine.
Depuis quelques jours, je n'ai plus d'idées de dessins. J'en ai un à faire pour la fin de semaine. Il va falloir que je réfléchisse un peu et ça, j'aime pas trop.

samedi 13 août 2011

Jachère fleurie


Des apiculteurs ont eu la bonne idée de faire une jachère fleurie pour inciter les abeilles à butiner les fleurs garanties sans pesticides, sans OGM ou autre saloperie potentiellement suspectée de nuire à la bonne santé des ruches. Je suis allé faire quelques photos de ces fleurs mellifères.

Lire la suite...

vendredi 12 août 2011

La Peste elle se fait tirer le portrait


Dans la série "je retrouve des vieux dessins que je termine", aujourd'hui, la Peste. En fait, c'était un crayonné assez raté. J'ai voulu le reprendre et j'ai presque tout refait. Ça reste assez mauvais mais ça évite au dessin de périr par le feu.

peste portrait

mercredi 10 août 2011

Le rat, il est heureux


Il y a quelque temps, j'ai fait un peu de rangement chez moi. Je suis tombé sur un dessin que j'avais grossièrement commencé et laissé tomber. J'ai hésité à le jeter et puis je me suis amusé à le reprendre. Je me dis qu'il serait amusant de le mettre en couleurs. Je ne m'en sens pas le courage.

rat moto

jeudi 4 août 2011

Pour dérouiller le pinceau


J'ai décidé de changer de pinceau. Celui que j'utilisais jusque là est bien fatigué et ne réponds pas bien à mes attentes. Je change de pinceau et il faut que je m'habitue à lui. Sur un forum que je fréquente de temps à autres, on m'a suggéré de faire un dessin.

alccotest-adn-P.jpg