janvier 2009


mardi 27 janvier 2009

Huit d'un coup !


J'apprends aujourd'hui qu'une femme a mis au monde, lundi, en Californie, huit enfants d'un coup. Si je me fous pas mal de cette information qui ne me concerne pas, elle me donne le moyen de produire mon billet quotidien à bon compte.

Lire la suite...

lundi 26 janvier 2009

Neverlettes, la suite


Contre toute attente, le dessin est retenu avec enthousiasme. Comme quoi, il ne faut jamais douter trop de l'humour des gens. Il y a quelques modifications à apporter, tout de même. Par exemple, le bassiste est une nana.
Là où je me marre un peu, c'est que j'ai fait promettre qu'en échange du dessin, j'aurai une bouteille de whisky, du Port Ellen.

dimanche 25 janvier 2009

Pot-au-feu


Depuis ce matin, j'essaie de sortir quelque chose de mon crayon sans résultat probant. Pour que ce dimanche ne soit pas à classer complètement dans le rayon des journées pourries, je fais un pot-au-feu.

Lire la suite...

vendredi 16 janvier 2009

Les idées se font rares


Aujourd'hui, pour vous dire la vérité, je ne me suis pas beaucoup creusé la tête. J'ai préféré tenter de ranger sommairement chez moi. Au passage, j'ai noté que j'avais perdu ou égaré quelques papiers importants ainsi qu'un dossier qui ne l'est pas moins. Si jamais vous les trouvez...

Lire la suite...

jeudi 15 janvier 2009

Reprenons le jeu


Il y a bien des années de cela, alors que j'étais encore jeune, j'avais un jeu. Cela consistait à trouver un morceau de papier et un crayon et de laisser faire la main et la tête le plus librement possible jusqu'à ce que la feuille soit presque totalement remplie.

Lire la suite...

mardi 13 janvier 2009

Rien de rien


Vraiment rien. J'ai beau me creuser la tête, je ne trouve rien à vous raconter, aujourd'hui. Ce ne sont pas vraiment les sujets qui manquent, pourtant. Tenez, cette histoire de Hortefeux qui fait mieux que ce que l'on lui demandait de faire. Ça serait un bon sujet. Même, je pense que je pourrais faire un dessin qui irait avec du texte. Mais je ne sais pas ce qu'il se passe, je n'en ai pas envie.
Pareil pour le conflit israëlo-palestinien ou pour l'annonce du départ de George W Bush. Ce sont pourtant des sujets en or, non ? Et bien, pas envie. Que voulez-vous que je vous dise, moi ? Ça ne vient pas.
Aujourd'hui, au boulot, dès que j'avais un petit moment de libre, je prenais une feuille de papier et un crayon et je dessinais. J'ai fait quelques dessins. Ils ne sont pas vraiment mauvais mais je n'en ai pas réellement fini un seul. Cela explique qu'il n'y en ait pas ici aujourd'hui.
Ceci dit, je suis presque persuadé que c'est un passage à vide et que l'inspiration va revenir. Des idées de dessins avec la Peste ou avec la vache ou avec d'autres personnages, j'en ai, pourtant. C'est bien cela que je trouve bizarre.
Finalement, je mets cela sur le compte de la météo et je me dis que dès que le froid laisse la place à la pluie, ça ira mieux. En attendant, je me suis promis de produire un billet par jour durant tout le mois de janvier et nous ne sommes même pas à la moitié du mois. C'est pas gagné !
A demain !

mardi 6 janvier 2009

Conflit gazeux


Le géant russe Gazprom a drastiquement baissé les livraisons de gaz destiné aux consommateurs européens et transitant par l'Ukraine ce qui provoquera "d'ici quelques heures" des perturbations pour l'approvisionnement de l'Europe, a affirmé mardi matin à l'AFP un responsable de la société ukrainienne Naftogaz. Voilà ce que l'on apprend sur le site de l'Express.

Lire la suite...

dimanche 4 janvier 2009

Un dimanche chez moi


Vous êtes nombreux, je le sais bien, à vous poser des questions sur moi. Et comment il vit ? Et qu'est-ce qu'il mange ? Et qu'est-ce qu'il boit ? Et comment passe-t-il ses dimanches ? Je m'en vais vous expliquer un peu ma journée d'aujourd'hui.

Lire la suite...