Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le Blog qui nuit (très) grave !

Michel Loiseau dessinateur d'humour dilettante de Dordogne
mais de moins en moins dessinateur et de moins en moins d'humour.

samedi 23 mai 2015 -06:29

Climato-scepticisme et exception culturelle française

Avant tout et en préambule, je ne suis ni un savant ni un scientifique ni quoi que ce soit de cet ordre qui pourrait me permettre d'avoir une opinion quelconque qui soit en rapport avec la question du réchauffement climatique causé par l'accumulation des gaz à effet de serre produits par l'activité humaine. Tout ce que je peux dire ou penser n'a donc aucune légitimité et, de fait, aucune importance. A la limite, je ne pourrais qu'avancer des opinions n'engageant que moi.

Lire la suite

vendredi 22 mai 2015 -13:48

La Peste, elle crée le dodécaphonisme atonal

La Peste à l'avant-garde musicale

mercredi 20 mai 2015 -08:57

La soupape rencontre le piston

J'entends déjà les ricanements perfides. On m'a transmis hier la photo présentée ici. Elle retrace bien la mésaventure survenue à un petit monocylindre Honda. Une soupape est tombée dans le cylindre et elle n'a pas survécu à l'accident. Je n'ai jamais vu une soupape tordue de cette manière. C'est somme toute assez extraordinaire et cela a donné lieu à une très belle image à mon sens très graphique. Il va de soi qu'il va être obligé de procéder au remplacement de quelques pièces pour que le petit 50cc reprenne la route.

Elle va marcher beaucoup moins bien forcément

mardi 19 mai 2015 -13:34

Fête des plantes de l'Abbaye Nouvelle

Ancienne commune lotoise indépendante, l'Abbaye Nouvelle est désormais rattachée à celle de Léobard, à quelque distance à l'ouest de Gourdon. Le site vaut surtout pour son ancienne abbaye cistercienne du XIIIe siècle active jusqu'en 1650. Après la Révolution française, l'abbaye a commencé à tomber en ruines et a servi de carrière de pierres. Aujourd'hui, ces ruines de l'abbaye surplombent le petit village et accueillent diverses manifestations dont la Fête des plantes qui se tient autour de la mi mai depuis un quart de siècle.

Lire la suite

lundi 18 mai 2015 -09:48

Direct from DDR

L'autre jour, j'ai testé une association contre nature. J'ai vissé un objectif Nikon sur un boîtier Canon. Parce que je suis un sale provocateur qui ne recule devant rien, je n'hésite pas à déclarer que l'exercice m'a amusé. Pour parfaire la provocation, je me suis amusé à faire quelques photos en pleine ouverture (f:1,4) et au maximum de la sensibilité proposée par le boîtier (3200 ISO). Et tout cela pour quoi ? Pour pas grand chose. Mais au moins, me demanderez-vous à cet instant précis du discours, la photo est-elle bonne ? Non. Elle ne l'est pas. Certainement pas. Est-ce si important ? Probablement pas ! Et puis, qu'est-ce qu'une bonne photo ? Hein ? Je vous le demande un peu. De toutes façons, c'est moi le chef, ici. Je fais ce que je veux comme je veux. Vous n'allez tout de même pas commencer à me casser les pieds avec des exigences de qualité ou de je ne sais pas quoi encore.
Donc, aujourd'hui, vous devrez vous contenter de cette image.

MZ 125 TS

dimanche 17 mai 2015 -07:13

Qui a bu rébus

Pour passer le temps et parce que je n'ai rien d'autre à vous offrir aujourd'hui, une petite histoire inspirée par des propos entendus aujourd'hui qui m'ont bien amusé.

Lire la suite

samedi 16 mai 2015 -12:31

Roulez bourré

elephant.pngC'est un projet qui me tient à cœur depuis longtemps et que je m'en vais vous exposer ici même. Je sais que ce sujet est propre à susciter la polémique et qu'il n'est absolument pas "politiquement correct". Pour autant, je reste persuadé que c'est une idée terriblement lumineuse.

Lire la suite

- page 1 de 402