Mot-clé - Citroën

Fil des billets - Fil des commentaires

Cela valait-il le coup de faire ça avec une 2cv ?

2cv d'artiste

A l'origine, il y a une 2cv réalisée par un artiste sculpteur dont j'ai oublié le nom si jamais je l'ai un jour connu. C'est mon frangin qui a acheté cet exemplaire. Il représente un couple, lui est peintre, elle est amoureuse. Et puis, il y a le chien qui a fait des bêtises. Parce qu'ils sont  […]

Lire la suite

Une Traction avant moins blanche et moins cabriolet qu'une récente autre montrée sur ce blog récemment

Traction avant Citroën

La Traction avant a marqué son temps et elle est aujourd’hui encore considérée avec respect et sympathie. S’il est correct de rappeler qu’elle a connu un désamour de la part du grand public fut un temps, parce qu’elle était trop banale, trop nombreuse, trop vieille, il ne lui a pas fallu longtemps  […]

Lire la suite

Préservons l'anonymat

Citroën 5cv

Produite entre 1922 et 1926, la Citroën type C 5HP ressemble beaucoup à la première automobile produite par Citroën, la type A (il y a une certaine logique). La type A était une 10 HP, comme la type B qui lui succèdera. Là, sauf erreur de ma part, nous sommes en présence d’une type C. Capable d’un  […]

Lire la suite

Oh ce que c'est agaçant !

Je cherche des négatifs. Je les ai vus, je les ai regardés, il n'y a pas si longtemps, peut-être un mois, peut-être deux. Pas plus. Et là, impossible de remettre la main dessus. Pour en trouver d'autres, des négatifs, j'en trouve, ce n'est pas le problème. Par contre, pour découvrir où se planquent ceux que je souhaite numériser, macache. Ils ne sont ni ici ni là et je ne vois pas pourquoi ils seraient ailleurs. Ça m'agace, ça m'agace. C'est comme cet adaptateur thunderbolt-ethernet que j'ai perdu. Je ne sais pas ce que j'en ai foutu. C'est tout de même un monde, ça, vous trouvez pas, vous ?

Lire la suite

Un peu de tout avant la suite

Ford Thunderbird, sept. 2023

Parce qu'il ne faut pas oublier que les Vintage Days ne sont pas qu'une grande exposition de véhicules, voilà une image de la parade avec des personnes habillées à la mode de dans le temps. Pas sûr que ce taxi prenne des clients. Par contre, ce qui est presque certain, c'est qu'il aurait une  […]

Lire la suite

La 2cv passe l'épreuve du crash-test haut la main

La sécurité routière nous concerne tous, que l'on soit automobiliste, motocycliste, vélocycliste, piétonniste ou quidamiste. Œuvrer pour la sécurité routière, c'est respecter les limitations de vitesse, faire une croix sur l'alcool au volant, écarter la cocaïne autant que le téléphone mobile mais c'est aussi, au-delà de nos comportements qui se doivent d'être au-dessus de tout soupçon, la sécurité passive.
Ainsi, pour être un usager responsable du réseau routier, il convient de privilégier les véhicules vous garantissant la meilleure protection. C'est à cet effet que le gouvernement a décidé, pour notre bien à toutes et tous, de rendre obligatoire le test du crash-test à l'ensemble du parc existant des véhicules à deux, trois, quatre (et plus) roues. Seuls ces véhicules qui réussiront l'épreuve seront autorisés à emprunter les routes et chemins du pays. La 2cv de Maurice, elle, est d'ores et déjà bonne pour le service ! Maurice est heureux.

Lire la suite

#9 Exposition de Marsac-sur-l'Isle

Pour terminer ce tour d'horizon de l'exposition de véhicules anciens de Marsac-sur-l'Isle, deux Citroën Traction Avant. La première est une authentique 7A d'avant guerre, de 1934 pour être précis. La seconde est une 11BL de 1952 ayant appartenu à la famille Brou de Laurière et qui a bénéficié de modifications d'usine avec une malle arrière chargée d'augmenter le volume du coffre et, surtout, un toit ouvrant.

Lire la suite

Haut de page