Nous sommes en 2015 à Brive-la-Gaillarde et je suis là pour faire des photographies de véhicules anciens. Là, c'est une jolie Citroën qui m'attire. J'aime les automobiles de ces années là. S'il s'agit bien d'une Citroën, qui saura dire quel est le modèle ? Attention, il y a un piège.
Mot-clé - Citroën
deux chevaux et pixels
Ceci n'est pas une 2cv Citroën
Cela valait-il le coup de faire ça avec une 2cv ?
A l'origine, il y a une 2cv réalisée par un artiste sculpteur dont j'ai oublié le nom si jamais je l'ai un jour connu. C'est mon frangin qui a acheté cet exemplaire. Il représente un couple, lui est peintre, elle est amoureuse. Et puis, il y a le chien qui a fait des bêtises. Parce qu'ils sont […]
Une Citroën au petit matin
Une Traction avant moins blanche et moins cabriolet qu'une récente autre montrée sur ce blog récemment
La Traction avant a marqué son temps et elle est aujourd’hui encore considérée avec respect et sympathie. S’il est correct de rappeler qu’elle a connu un désamour de la part du grand public fut un temps, parce qu’elle était trop banale, trop nombreuse, trop vieille, il ne lui a pas fallu longtemps […]
Un joli cabriolet
Préservons l'anonymat
Produite entre 1922 et 1926, la Citroën type C 5HP ressemble beaucoup à la première automobile produite par Citroën, la type A (il y a une certaine logique). La type A était une 10 HP, comme la type B qui lui succèdera. Là, sauf erreur de ma part, nous sommes en présence d’une type C. Capable d’un […]
Oh ce que c'est agaçant !
Je cherche des négatifs. Je les ai vus, je les ai regardés, il n'y a pas si longtemps, peut-être un mois, peut-être deux. Pas plus. Et là, impossible de remettre la main dessus. Pour en trouver d'autres, des négatifs, j'en trouve, ce n'est pas le problème. Par contre, pour découvrir où se planquent ceux que je souhaite numériser, macache. Ils ne sont ni ici ni là et je ne vois pas pourquoi ils seraient ailleurs. Ça m'agace, ça m'agace. C'est comme cet adaptateur thunderbolt-ethernet que j'ai perdu. Je ne sais pas ce que j'en ai foutu. C'est tout de même un monde, ça, vous trouvez pas, vous ?
La Mors sûre
Quatre cylindres en V placé en porte-à-faux arrière, quatre places assises, une carrosserie type Dog car (ou dos à dos), c'est la Mors de 1896 qui appartient à la ville d'Angoulême et qu'une belle équipe de bénévoles volontaires et passionnés tente de restaurer depuis plusieurs années.
Autos noires sur tapis rouge
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L'une des plus belles de sa génération ?
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Un peu de tout avant la suite
Parce qu'il ne faut pas oublier que les Vintage Days ne sont pas qu'une grande exposition de véhicules, voilà une image de la parade avec des personnes habillées à la mode de dans le temps. Pas sûr que ce taxi prenne des clients. Par contre, ce qui est presque certain, c'est qu'il aurait une […]
Parce que c'est bien de savoir faire un break
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Profession reporter de guerre
La 2cv du 3 juillet
Il y a 88 ans, André Citroën mourait. […]
La deux chevaux, sévère !
Rouge
Une 2cv qui a la pêche !
Lorsque Jacques-Yves veut du poisson au déjeuner, il sort la grosse artillerie. Ni une ni deux, il charge son bateau sur son automobile et file vers la mer. Il faut préciser que Jacques-Yves habite près de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, en Auvergne, au cœur des volcans. Ce n'est pas tout près de la mer.
La 2cv passe l'épreuve du crash-test haut la main
La sécurité routière nous concerne tous, que l'on soit automobiliste, motocycliste, vélocycliste, piétonniste ou quidamiste. Œuvrer pour la sécurité routière, c'est respecter les limitations de vitesse, faire une croix sur l'alcool au volant, écarter la cocaïne autant que le téléphone mobile mais c'est aussi, au-delà de nos comportements qui se doivent d'être au-dessus de tout soupçon, la sécurité passive.
Ainsi, pour être un usager responsable du réseau routier, il convient de privilégier les véhicules vous garantissant la meilleure protection. C'est à cet effet que le gouvernement a décidé, pour notre bien à toutes et tous, de rendre obligatoire le test du crash-test à l'ensemble du parc existant des véhicules à deux, trois, quatre (et plus) roues. Seuls ces véhicules qui réussiront l'épreuve seront autorisés à emprunter les routes et chemins du pays. La 2cv de Maurice, elle, est d'ores et déjà bonne pour le service ! Maurice est heureux.